Hôtellerie

Nouvel hôtel cinq étoiles à Aix-en-Provence : Le Château De La Gaude

Après les débuts de Villa Saint-Ange, un nouveau hôtel cinq étoiles à cinq minutes du Cours Mirabeau ouvre ses portes. Et les amateurs de vin voudront l’ajouter à leur prochain itinéraire en Provence. Après plus de trois ans de travaux de rénovation, le Château de la Gaude a ouvert ses portes en tant que petit hôtel de luxe et destination gastronomique dans les vignes aux portes d’Aix.

Hôtel de luxe à Aix-en-Provence

Bastide typiquement provençale, le château de la Gaude a joué un rôle principal dans le film d’Yves Robert d’après Le château de ma mère de Marcel Pagnol. Cette battisse date du 17ème siècle et est entourée de jardins verdoyants. Domaine viticole de l’AOP Coteaux d’Aix en Provence, les vins sont tous certifiés bio. Des ateliers et des dégustations de vin ont lieu dans les caves. Les grands amateurs de vin peuvent donc venir déguster un verre de vin rouge.

Découvrez l’intérieur de l’hôtel

Il n’y a que 17 chambres et suites, conçues dans un style contemporain dans une palette blanche sur blanc immaculée. Certaines ont des cheminées et des moulures de plafond ornées. Remplies de lumière naturelle, les salles de bains en marbre donnent sur la campagne. Le château possède une impressionnante collection d’œuvres d’art qui est exposée dans les chambres d’hôtes ainsi que dans le parc (par exemple, l’énorme requin en acier inoxydable de Philippe Pasqua est suspendu au milieu du parc).


Le restaurant gastronomique ne compte que 35 couverts. Le chef Matthieu Dupuis-Baumal était auparavant au Domaine de Manville aux Baux-de-Provence, où il a obtenu une étoile Michelin et le titre de “Grand de Demain” du guide Gault&Millau en 2018. Les produits du terroir provençal sont à l’honneur : asperges de Mallemort, anguilles de Camargue, escargots de Pertuis, huile d’olive de Xavier Alazard aux Baux-de-Provence et poissons de la Méditerranée.


Le Château de la Gaude dispose de salles de réunion à l’intérieur des Orangeries, de vastes terrasses paysagées pour les événements et même d’une chapelle pour les mariages. Un spa et une piscine ouvriront en 2020, ainsi qu’une brasserie décontractée.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer